ALERTE SÉCHERESSE – Le Nord placé en vigilance renforcée
La préfecture du Nord a placé l’ensemble du département en vigilance renforcée sécheresse.
Toutes les communes sont concernées par des mesures de restriction destinées à préserver nos ressources en eau.
Chacun peut agir au quotidien en réduisant les consommations non essentielles :
Limiter l’arrosage
Réduire le lavage des véhicules
Éviter le gaspillage de l’eau
Adopter des gestes simples de sobriété
Préserver l’eau aujourd’hui, c’est garantir les usages prioritaires de demain : eau potable, santé, sécurité et besoins sanitaires.
Découvrez les mesures à respecter et les bons gestes à adopter ici : https://urls.fr/W1Gn1d
Merci à tous pour votre vigilance et votre mobilisation.
