ALERTE SÉCHERESSE – Le Nord placé en vigilance renforcée

Vie citoyenne

La préfecture du Nord a placé l’ensemble du département en vigilance renforcée sécheresse.

Toutes les communes sont concernées par des mesures de restriction destinées à préserver nos ressources en eau.

🚿 Chacun peut agir au quotidien en réduisant les consommations non essentielles :

✅ Limiter l’arrosage

✅ Réduire le lavage des véhicules

✅ Éviter le gaspillage de l’eau

✅ Adopter des gestes simples de sobriété

💦 Préserver l’eau aujourd’hui, c’est garantir les usages prioritaires de demain : eau potable, santé, sécurité et besoins sanitaires.

👉 Découvrez les mesures à respecter et les bons gestes à adopter ici : https://urls.fr/W1Gn1d

🙏 Merci à tous pour votre vigilance et votre mobilisation.

Notre site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. Vous pouvez changer d'avis en cliquant sur le bouton 'Cookies' en bas à gauche de chaque page de notre site. En savoir plus

MAIRIE DE ROUSIES

Hors ligne

Chat indisponible

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible.

Prochaine disponibilité : Lundi à 08:00